Select Page

Une Grande Délégation Nordique au Congrès Goût-Nutrition-Santé

 

[D] Salmon

Une mission d’entreprises et de centres de recherche nordiques, regroupant une trentaine de participants venus de 5 pays (Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Estonie) participera au 5ème Congrès Goût-Nutrition-Santé les 23 et 24 mars 2010.

Emmenée par les clusters Kuopio Innovation (Finlande), NCE Culinology (Norvège)et Vifu (Danemark), elle comprendra de grands groupes agroalimentaires, à l’exemple des norvégiens Tine ou Nortura, des PME innovantes comme le suédois Oatly, les plus importants centres de recherche appliquée de la région, publics (comme le Nofima en Norvège ou VTT en Finlande) ou privés (comme le centre de compétence des produits laitiers estonien).

L’objectif de la mission, soutenue par le réseau Enterprise Europe, est de renforcer les liens de ces organisations avec Vitagora et ses membres et de générer de nouveaux projets de coopération scientifique et commerciale et les pays nordiques et la France dans le domaine de la nutrition.

La mission fait suite à une visite effectuée par Vitagora dans ces pays au printemps 2009. Organisée par UbiFrance et la DRCE Bourgogne, la mission avait permis de promouvoir le savoir-faire de Vitagora dans la région nordique et de dresser des pistes de coopération avec les principaux acteurs du domaine, entreprises ou institutionnels. Les pays nordiques sont l’un des pôles majeurs d’innovation dans le domaine de la nutrition et des ingrédients alimentaires depuis les années 1970.